Quel bonheur de voir des patients heureux et bienveillants grandir et évoluer dans la conscience de leur
véritable potentiel d’autoguérison. Être l’acteur de sa vie, pour la créer dans la joie, le partage et l’action est le défi que je propose :
Un programme ayant pour but d’accompagner et d’aider le développement humain, son évolution et sa transformation !
L’information relie tout ce qui existe dans l’univers, des atomes aux galaxies, des organismes aux esprits.
Cette découverte transforme l’idée d’un monde fragmenté, qui est celle que présente la science dominante, en une vision du monde intégrale, holistique. Elle nous fournit une vision plus complète de nous-mêmes et du monde, une vision dont nous avons grandement besoin en cette époque de changement accéléré et de désorientation croissante.
Ervin Laszlo

" la Réalité" explique la "distorsion" entre ce dont nos sens croient nous informer et la Vraie Réalité "

Avant toute chose je tiens à rendre un vibrant hommage et toute ma gratitude à trois génies ayant inspiré mon travail scientifique depuis des années, pour devenir progressivement le témoin journalier de l’efficacité créée par cette médecine de santé !
Le potentiel remarquable de la
voie informationnelle tient en la prise en compte du Biochamp (intelligence EM, champ quantique) qui informe notre corps physique
La médecine devient plus que jamais un terrain de rencontre d’où peu émerger enfin, une réflexion novatrice sur le merveilleux chemin de la connaissance de l’homme, celui de la rencontre entre Science et Conscience !
On ne peut prétendre bien traiter que ce dont on a la connaissance !
« Avant tout ne pas nuire » est le message défini par Hippocrate, et c’est ce que suivent ces 2 puits de science de la médecine (notoriété mondiale) qui nous montrent l’exemple et qui figurent parmi les précurseurs de la médecine informationnelle, à savoir :
L’éminent Professeur de médecine Pierre Magnin (Biologiste et Pneumologue, 5x Recteur d’Université et Doyen de Faculté de médecine), fondateur de la médecine photonique. Un autre pionnier de la médecine scientifique, le Docteur Paul Nogier qui développa l’Auriculothérapie ainsi que le Pouls de Nogier (RAC) et les fréquences de Nogier (qui équipent les lasers médicaux). Tout en collaborant ils ont enseigné leur immense savoir à des milliers de médecins et équipé de nombreuses cliniques d’équipements thérapeutiques (méconnu en Belgique) ; dont le THERALIGHT qui a sauvé des centaines de personnes (dont la complexité sortait des compétences de la seule médecine traditionnelle).
Ayant l’immense honneur d’avoir été sélectionné comme « expérimentateur privilégié » pour participer activement à la pré-étude de son digne successeur le PREMIO 40, une lampe photonique révolutionnaire.(voir détails en fin de témoignages)
Notre corps cellulaire réagit à une intelligence (infiniment supérieure au mental humain) qui sait parfaitement ce qui lui convient pour fonctionner parfaitement. La médecine informationnelle peut utiliser le RAC, ce reflexe instantané du système neurovégétatif qui nous permet d’interroger le corps humain pour faire un diagnostic précis de localisation des lésions traumatiques et surtout de pratiquer le traitement parfaitement adapté, en accord total avec le corps que l’on soigne (sans effet secondaire), c’est révolutionnaire !
La médecine Bioénergétique donne des résultats immédiats, car le langage cellulaire (photonique) capte à 300.000 km/sec des signaux adaptés à la pathologie. Vous êtes invité à visionner (publications) la vidéo (3 minutes), sur la communication Biophotonique cellulaire (100.000 pulsations/sec)
travaux de l’éminent scientifique Fritz Albert Popp qui dirige cette recherche à l’Institut International de Biophysique (à Neuss).
Travaillant uniquement de « bouche à oreille » et souhaitant continuer dans cette voie, pour accumuler des retours d’expériences et surtout pour bien mesurer les limites de ces sciences émergentes. Du fait que le taux de réussite est déjà de l’ordre de 80%, plusieurs patients m’ont invité à créer ce « site privé » qui leur est destiné, ce que j’ai finalement accepté à condition de ne jamais communiquer l’adresse au grand public (aucune vocation publicitaire). L’objectif visé est de vous permettre d’être documenté sur l’aspect scientifique de mes travaux. Ces personnes (en nombre limité) ont le privilège éventuel de pouvoir communiquer librement ces informations à leurs proches, et donc de pouvoir « partager » uniquement par voie directe !

Ces retours d’expériences concernant des cas SÉVÈRES « au plus haut niveau de compétence médicale », pourront encadrer mes recherches scientifiques pour assurer la sauvegarde entropique de la respiration tissulaire et cérébrale, selon un procédé de ciblage photonique contrôlé !

« L’Expérience est le point d’appui de l’Esprit » nous disait Claude Bernard.
« Durant ma formation de posturologue, j’ai assisté au témoignage et aux progrès d’une personne très volontaire qui s’est d’elle-même, et sans la moindre aide extérieure, sortie de sa chaise roulante pour monter sur la table de travail (ce qui lui était totalement impossible quelques semaines avant, après des années de traitements conventionnels (médecine traditionnelle, traitements chimiques et d’innombrables séances de kiné). Cela m’a fait comprendre que lorsque l’on agit sur les CAUSES, le corps se rétablit et progresse de lui-même, pour démontrer de nettes améliorations »

En traitant globalement un corps « ravagé par des traumatismes multiples » et en s’appuyant sur un état d’esprit fort « combatif » qui choisit librement de guérir, pour devenir acteur responsable de sa propre guérison, il se produit de vrais « miracles », car l’intelligence cellulaire sait parfaitement comment guérir, sans aucun effet secondaire et sans aucun apport chimique, c’est révolutionnaire !

Ma science consiste à recevoir la «  CONNEXION  » à cette Conscience Universelle , cosmique, à cette Source d’INFORMATION !
Une personne initiée, par son travail personnel et sa pratique de RELIANCE à cette Source, peut par « contagion», par « osmose »
faire passer le « courant «  chez l’autre….et chacun peut alors continuer et parfaire son chemin de guérison !
Il suffit de brancher la prise, d’allumer le modem COSMIQUE, de trouver la bonne fréquence sur le Tuner  !
Les normes sur les ondes électromagnétiques artificielles sont complètement obsolètes !
Wendy de Hemptinne est une physicienne belge qui donne, depuis deux ans, des conférences pour informer sur le fonctionnement et nuisance des champs électromagnétiques résultant entre autres de la téléphonie mobile et du wi-fi. « Le débat est rarement soulevé au niveau de la société civile, laissant le champ libre aux nombreux lobbys de la technologie sans fil, car la question est complexe et demande d’être comprise de manière approfondie. Après la 2G, la 3G, la 4G, on parle de généraliser la 5G alors même qu’aucune étude préalable, sérieuse et indépendante, ne démontre son innocuité. C’est comme si on mettait sur le marché un nouveau médicament sans aucune évaluation préalable, en se disant : on verra bien ! »

L’impact sur notre santé est évident, car lorsque l’on gère notre environnement EM « Électrosmog » de manière consciente et responsable, l’on retrouve immédiatement vitalité et santé (dès la première semaine) !

Dans le monde entier, des spécialistes mettent en garde quant au seuil pris en compte pour protéger la population des ondes électromagnétiques (voir dans Publications «Appel de Bamberg » de médecins allemands au Premier Ministre de Bavière, et symptômes )

La médecine était jusqu’à présent incapable de déceler les hypersensibles aux ondes EM, car ne pouvait identifier les marqueurs en croyant erronément que cela ne touchait que quelques cas isolés ! FAUX !
Les travaux et publications (dont celle d’octobre 2015 sur ce site) du Dr Dominique Belpomme, démontrent scientifiquement les dommages sur la santé ; grâce à la mise en évidence de « 7 Bios marqueurs » pour déceler les électros sensibles, selon 6 catégories.
La médecine n’aura plus le choix que d’admettre la nuisance du WIFI, GSM et autres solutions.. qui rend les gens TRÈS malades, en effet :

Yolande (vit au Canada et est en arrêt de travail depuis 6 mois) me contacte en Belgique parce que ses analyses sanguines faites par les plus grands spécialistes des hôpitaux, présentaient de nombreuses anomalies qui ne permettaient pas à ses médecins d’identifier et de solutionner son problème, car ils sont TOUS totalement passés à côté de la CAUSE de ses problèmes !

En l’interrogeant sur la globalité de ses symptômes (donc de manière holistique), celle-ci m’envoie par mail ses 18 symptômes qui rentrent tous dans les 22 les plus fréquents, repris sur ma liste des EHS (Électro Hyper Sensibilité). Après correction de la CAUSE (environnement EM saturé en haute fréquence), celle-ci constate dans un délai très court (une nette amélioration, tant sur ses symptômes (50% de disparition de ses symptômes dès la première semaine et 70% dans les 2 semaines qui suivirent), qu’en termes d’énergie vitale, depuis les correcteurs qu’elle utilise (ceinture et pendentif en Shungite la nuit, retrait de tout émetteur EM près du lit et coupure du GSM et du WI FI la nuit, mise en place de correcteurs de polarité, etc.. ) Comme il avait été planifié une visite avec un endocrinologue du CHUM de Montréal, celle-ci me déclare ceci :
« De mon côté, ma situation continue d’évoluer positivement. Je dirais que j’ai récupéré à 70%, et les symptômes continuent de diminuer. Mon médecin souhaite tout de même que je rencontre l’endocrinologue le 14 juin et ne serait pas surpris que ses analyses de sang soient redevenues normales. Je suis vraiment encouragée et soulagée ! Les dernier résultats (CHUM) des parathyroïdes et d’hypercalcemie sont redevenus normaux Yolande
La norme Bruxelloise est de 6V/m. Des centaines de personnes réagissent déjà fortement avec un seuil de sensibilité de 0,06 V/m.
On leurs faits donc subir une densité de puissance 10.000 x supérieur (champ électrique au carré) à ce qu’ils sont capables de supporter !
Le nombre d’EHS (Électro Hyper Sensibles) a déjà plus que doublé en 10 ans !
Actuellement il est largement supérieur à 10%, c’est totalement inacceptable !
Psoriasis couvrant 85 % du corps d’un médecin (ayant tout essayé durant un an), totalement disparu en quelques séances !

Le témoignage de cette chef de service (en milieu hospitalier) a étayé mes travaux scientifiques et touché l’organisatrice de ma conférence :
« C’est avec délectation que j’ai apprécié votre savoir et savoir-faire pluridisciplinaire que vous avez eu la grande générosité de vouloir partager le plus complètement possible à votre inspirante et passionnante conférence (bénévole) !
Quel travail extraordinaire avez-vous fait en mettant des mots et les liens précis sur ce que vous avez pu prouver :
- D’une part parmi les découvertes récentes passionnantes des scientifiques s’efforçant à rendre visible le « monde invisible »
- D’autre part par vos nombreuses expériences et témoignages concrets, éloquents et spontanés d’actes de guérisons !
Laissez-moi vous exprimer mon humble et profond encouragement de poursuivre avec intensité vos recherches scientifiques dans cette unique intention qui est la vôtre et qui rejoint celle de tant de sages anciens et vivants pour éveiller la conscience des hommes vers la source lumineuse et vibrante de cet Amour infini qui fut, qui est et qui ne passera pas »
Brigitte
Lombalgie chronique, un handicap qui peut atteindre +- 28% de la population active !

Un Hongrois de 55 ans ayant un dos « ravagé » par son travail « sévère » est venu me trouver pour soulager des douleurs chroniques insupportables et persistantes depuis plusieurs années (touchant sa qualité de vie et précarisant son travail). Il m’écrivait 2 semaines après son retour en Hongrie :
« Merci infiniment pour vos bons soins, j’ai placé des parquets sans douleur au dos, c’est incroyable en une seule séance ! Depuis votre traitement, j’ai comme un dos remis à neuf. » Yvan
« Seuls les résultats prévisibles et reproductibles sont scientifiques »
Hémiplégie persistante consécutive à un AVC, une pathologie sévère, souvent « irréversible » !

Lorsqu’en juin 2015 Sabine est venue me trouver en chaise roulante, elle avait un visage attristé, car il lui était totalement impossible de se tenir debout, alors que la médecine traditionnelle ne lui laissait que très peu d’espoir pour la sortir de son état. Aucun progrès après 15 mois !
Un kiné n’arrivant à aucun progrès (2h par jour en 2014) lui avait déclaré « Votre bras est mort et il sera impossible de le récupérer ! »
Quelques semaines après mon intervention, Sabine déclare, puis m'écrit ceci :
« Je suis l’heureuse patiente privilégiée de Monsieur Vinois depuis 2015 et je puis vous assurer que vous ne regretterez jamais ses traitements qui font des miracles et qui sont des véritables moments de bonheur et de bien-être dans la tristesse de ma situation :
Très cher Monsieur VINOIS,
Hier, je vous ai dit en fin de séance que ma douleur dans l'épaule avait complètement disparu et j'avoue que j'étais curieuse du résultat après la nuit…Et bien miracle !
Ce matin plus aucune douleur, c'est merveilleux !
L'infirmière qui a fait ma toilette ce matin se demandait si c'était bien mon bras qu'elle touchait tant il était souple !
Je sens qu’il s’est réellement passé quelque chose dans mon bras durant la dernière séance. En fait précédemment, la douleur était telle que j'étais sans cesse crispée dès qu'elle me prenait le bras. Et là, ça ne triche pas, c'est TOP et bien encore et toujours lié exclusivement à l’excellence de vos traitements. BRAVO ! Plus aucune douleur dans l'épaule ; les doigts détendus et la force dans mon bras, de plus j’ai acquis mon autonomie de mouvement sans atèle et sans canne ainsi que la perspective d'une consultation didactique à la Master class de NADIA VOLF, à laquelle vous m’avez convié et à laquelle vous participez régulièrement. Vraiment, je suis comblée, MERCI la vie et MERCI infiniment pour l’énergie bienfaisante que vous dégagez ! Vous avez une intelligence intuitive hors du commun, car vous ressentez toujours le geste juste et efficace, celui qui soulage rapidement et durablement. Vous avez diminué la raideur de ma jambe gauche, amélioré le confort de mon atelle fixe et puis vous avez confectionné une attelle articulée innovante qui m’a permis de faire de gros progrès, car avec cette attelle la marche est devenue nettement plus sécurisante ; Je ne vous remercierai jamais assez pour toute l'aide que vous m'avez donnée pour tenir le coup dans l’enfer que j’ai bien connu à mes dépens et aux dépens de mon couple. Votre humilité, votre compétence humaine et thérapeutique, votre disponibilité et votre honnêteté font de vous un modèle et une référence en soins énergétiques. »
Sabine
Anévrisme Abdominal Aortique (AAA) découvert lors d’un checkup de contrôle, en juin 2018 !

Comme si la vie me donnait l’occasion rêvée d’expérimenter sur moi-même, et de devenir la preuve vivante de cette science de guérison En juin 2018 le Dr T. BEYENS (Chirurgien vasculaire du CHIREC) détecte au scanner un Anévrisme Abdominal Aortique ayant dilaté sa lumière de passage du sang à 55 mm. Aucun symptôme ne me permettait de suspecter cette situation ! Merci à la médecine conventionnelle pour ce diagnostic !Vu le risque de rupture possible de cet anévrisme, ce chirurgien me propose une opération pour placer une prothèse, car selon la médecine traditionnelle : « Sans intervention chirurgicale, aucun anévrisme ne s’est jamais réduit de lui-même, car c’est un phénomène irréversible !

« Après avoir évalué avec différents experts médicaux, le différentiel du risque opératoire (direct et indirect) avec celui du risque de rupture de cet AAA, nous convenons de ne pas opérer, car je ne sens pas cette opération et ressens ma capacité d’améliorer cette situation par ma propre science (prévisible et reproductible) À aucun moment j’ai ressenti la moindre peur, car j’ai toujours eu confiance en mes capacités et méthodes de guérison ! Le Dr T. BEYENS me dit ; « Alors il ne faut pas opérer, car le corps ne se trompe jamais » (À souligner : l’exceptionnelle intelligence et ouverture de ce chirurgien, raison de l’immense gratitude que je lui témoigne pour son diagnostic précis qu’il a posé en juin 2018 et pour ses judicieux conseils)
Nous décidons de définir ensemble le cadre scientifique pour suivre avec la plus grande objectivité possible, l’évolution de cet AAA.
*Échographie régulière tous les 3 mois par le même opérateur (radiologue) et la même machine pour éviter tout risque d’erreur d’interprétation.
*Limite supérieure (lumière) à ne pas dépasser évaluée à 60 mm, sinon décision d’opérer dans le plus bref délai pour pose d’une prothèse.
*Limite inférieure (lumière de passage de sang), évaluée à 50 mm, permettant d’éliminer la perspective d’une opération.

À la lueur des mesures scientifiques rigoureuses en milieu hospitalier (fin juin 2019) cette dilatation AAA ne mesure plus que 48 mm de diamètre maximal avec un hématome sur la zone pariétale (affaiblie précédemment), ce qui réduit la lumière résiduelle entre 36 et 48 mm maximal au lieu de 55 mm en 2018, soit de 7 à 19 mm de gain total ! La composante thrombotique pariétale (caillotage) est estimée à 12 mm d’épaisseur.
« C’est du jamais vu sur le plan médical ni dans aucun bouquin de médecine », me signale le Dr BEYENS «Cette régression est le signe d’une amélioration, qui fait l’objet de rapports médicaux documentés » (preuves à l’appui). « C’est à suivre » me dit-il, car c’est une preuve que nous sommes sur le bon chemin.

Vue sous cet angle, la décision de ne pas vous opérer est manifestement justifiée, précise-t-il, car cette amélioration (régression) élimine le spectre d’une opération, ce qui est très encourageant, BRAVO !
Cette échographie (comparée à mars 2019) démontre une stabilisation et le chirurgien déclare « le risque de déchirure devient vraiment minime » J’en suis personnellement très heureux !
J-C Vinois
Dépression sévère ou Burnout (épuisement professionnel) très fréquent dans le contexte actuel !

Âgé de 60 ans, ce haut responsable était profondément ancré dans une forte dépression (depuis 2 ans).
Au moment de se rendre à ma consultation, il sombrait dans une aggravation le mettant en arrêt de travail complet.
Je lui prédis 3 séances, voici ce qu’il m’écrivait lors d’un voyage ultérieur :
« Merci infiniment pour vos bons soins, vous m’aviez prédit 3 séances pour m’en sortir et je me retrouve actuellement nettement mieux qu’il y a 2 ans. Je suis tellement impressionné par ces résultats aussi rapides que dès mon retour d’Inde, je vous amènerai mon meilleur ami qui se trouve dans un état similaire au mien, avant de vous rencontrer, vous êtes remarquable d’efficacité et ne peut que vous recommander » Jean-François
Douleurs articulaires, problèmes circulatoires, otite chronique, violents maux de tête, solutionnés en 5 séances

Cette jeune femme de 40 ans (trois enfants) me consulte pour des problèmes circulatoires et des persistantes douleurs articulaires.
Elle a eu un accident de voiture il y a 15 ans et a vécu ensuite beaucoup de chocs émotionnels. Depuis, elle a des maux de tête très handicapants, une otite chronique à l’oreille droite, des douleurs constantes au dos et au ventre et s’est fait enlever la vésicule biliaire.
Par vision intérieure, la Maîtrise Bioénergétique me permet de voir le déséquilibre responsable du problème causal qui est présenté et peut repérer le décalage des couches énergétiques subtiles toujours actif, de la présence vitale. Ce déséquilibre de polarité « énergétique » bouleverse le terrain anatomique qui va souffrir. Après 5 séances voici ce que cette personne écrit :

« Vos différents traitements ont guéri mes douleurs de dos et d’articulations ; poignets, doigts, genoux, hanches en seulement 5 séances. De plus dès la seconde séance, tous mes maux de tête ont disparu, plus aucune otite, plus d’hémorroïdes, plus d’inflammation, je me sentais vieille et inutile. Aujourd’hui je me sens comme une jeune fille en pleine forme et mon profond bien-être me permet enfin de vivre une vie normale et active ! Quelle différence ; je vous recommande à tous ceux qui souffrent au point de ne plus savoir travailler. L’effet de la Biorésonance et de la Photonique sont des sciences révolutionnaires dans la lutte contre les douleurs. Je regrette de ne pas vous avoir rencontré en priorité ! Respect, vous êtes un vrai « Magicien », car j’avais tout essayé durant des années et rien n’avait jamais marché Sylvie
Décalcification des poignets

Une patiente écrivait à ses invités :

« À différentes reprises, j’ai entendu parler d’un certain Jean-Claude Vinois chez qui on me conseillait d’aller … Au début, je n’ai pas écouté, me disant que j’allais déjà voir beaucoup de monde. Finalement, après la xième fois, je me suis décidée à « écouter » et à prendre RV.
Je ne peux que m’en réjouir aujourd’hui !
Monsieur Vinois qualifie lui-même sa méthode de « Médecine de demain » ; j’ai le goût et l’envie de le suivre dans cette définition. En plus du magnétisme et de lumières cohérentes, il soigne entre autres avec le son et les vibrations de bols tibétains ancestraux et je ne peux que témoigner que cela vous amène dans un alignement, une paix et une dimension supérieurs.
Ses présentations vous donneront mieux que moi un avant-goût de sa méthode de guérison et du chemin parcouru pour y arriver »
. Véronique
Avis d’une patiente ayant assisté aux témoignages de guérisons

Cette pratiquante de Yoga, écrivait sa perception à l’issue d’une conférence (bénévole) et des témoignages donnés au centre SANTOSHA :

« Cher Jean-Claude,
Merci pour ta conférence d’hier soir que j’ai trouvé bien intéressante !
Surtout MERCI de nous dire et redire encore combien le CŒUR, L’AMOUR est bien là le message principal que nous avons à capter pour grandir dans notre humanité, grandir dans l’ÉVEIL de notre conscience...
Combien je te suis à 200% lorsque tu nous parles de la JOIE, la joie qui est la porte d’entrée vers une vie pleine, la joie qui nous conduit vers notre plénitude et notre complétude d’homme et de femme. La joie, sans laquelle la vie manque de vraie consistance, la joie que l’on cueille au creux de soi lorsque l’on peut s’aimer sans mesure... La joie de la transcendance.
Et je parle d’expérience puisque j’ai moi-même expérimenté cette « résurrection à la vie » après une enfance sombre et difficile.
J’ai goûté hier soir à ta véritable « Passion », celle qui t’anime et te fait prendre le micro pour nous transmettre le virus de l’Amour... BRAVO et MERCI Jean-Claude pour le don de toi et l’aide que tu apportes à tous ceux qui souffrent.
Sabine
10° Burnout Sévère

Cadre supérieur de société en arrêt de travail depuis 10 mois et en grande souffrance, traitée exclusivement par traitements naturels :

« Monsieur Vinois,
Je vous fais part de mon ressenti quant aux soins que vous m'avez prodigué depuis notre rencontre en 2017.
J'étais complètement démolie suite à un burnout sévère survenu le 17 juin 2016.
Anéantie par les antidépresseurs, par les anxiolytiques et par la déficience de la médecine traditionnelle, j'étais perdue dans les affres de cette chute
professionnelle. Sans compter la pression de la mutuelle et de ses divers contrôles. Je n'étais plus moi-même. Je souffrais profondément !
Lorsque nous nous sommes rencontrés, vous m'avez expliqué votre méthode de travail.
Votre conviction est que la médecine traditionnelle traite les symptômes et que pour guérir, il fallait traiter les CAUSES, notamment à partir du pavillon de l’oreille. Pour vous, Il est impensable de soigner sans être relié à l’information du RAC et au pavillon de l’oreille » (connecté avec le système limbique) Qu'il était donc possible de guérir et d’en sortir de manière totalement naturelle . Je vous ai fait confiance !
Dès le début de vos soins j’ai ressenti de très nets progrès. Et me voici en 2018. Comme neuve !
Avec un plein d'énergie positive et une envie de vivre à nouveau. De me réaliser. De donner du sens à ma vie. J'ai quitté mon emploi en octobre 2018. Et je vous consulte régulièrement maintenant et pratique régulièrement la méditation par les méthodes que vous m’avez conseillé. J'aime le son des bols , je ressens l'énergie que vous dégagez et transmettez.
Je suis convaincue d'être unifiée avec l'univers par toutes mes cellules...je crois en l'unité avec soi-même, et d’être en cohérence avec son être.
Je suis ravie de venir demain en consultation. Excellente soirée et à demain Mr Vinois.
Patricia
11° LE THERAPHI

Voir nombreux témoignages sur le blog de Dan Winter : theraphi.net

Le docteur Gerald Smith, qui utilise le Theraphi dans sa clinique depuis trois ans, vient de publier un livre en anglais Remove the splinters basé sur de nombreux cas et des années de pratique clinique.
Des renseignements détaillés sur le système Theraphi sont inclus pour révéler l’efficacité de la guérison dans des questions telles que :
Douleurs et la réduction de l’inflammation, régénération des tissus,
anti-vieillissement, inversion de la mémoire cellulaire et résolution du cancer, renforcement de l'énergie globale, amélioration progressive de la peau (dans les domaines de la kératose solaire, fissures, eczémas, psoriasis, cicatrisation des ongles), équilibre global du bien-être, dépression & burnout, hypo et hyper thyroidie, sclérose en plaque, nettes progrès de mobilité dans de nombreux cas de paralysie, extinction de fortes douleurs, élimination de maladie de lime, migraines, maladie du foie, réparation de l’ADN, audition, etc… Voir livre « Remove the splinters » sur le lien :
https://removethesplinters.com
12° Début de DMLA, sérieuse arthrose du majeur et problème postural provoquant des douleurs jusqu'aux épaules

Praticienne et formatrice de Reiki, devenu organisatrice de ma prochaine conférence (12 décembre 2019) :

J’ai rencontré Jean Claude Vinois sur le conseil d’une amie, suite à un début de DMLA, qui est stabilisée.
Un diagnostic Auriculaire , a décelé immédiatement et avec justesse les troubles intestinaux dont je souffrais de manière chronique. Le traitement prescrit par Mr Vinois a fait son effet.
Une sérieuse arthrose du majeur de la main droite, a été traitée par MOXA pour diffuser une chaleur douce et régénérante sur le trajet du nerf, la douleur aïgue a complètement disparu.
Je commençais à ressentir une gêne au niveau de la hanche droite.
Le diagnostic posé, la confection immédiate de semelles orthopédiques « intelligente » et "ultra fine" (intégrant chacune un neurostabilisateur intégré), m’ont permis de refaire de longues promenades en forêt…sans aucune fatigue, ni gêne d’aucune sorte alors que j’avais perdu le goût de la marche qui me fatiguait et provoquait des douleurs jusque dans les épaules !!! Sans parler du bien-être global durable ressenti par les séances de résonance biologique ( Bols tibétains…magiques..) assorties des manipulations bienfaisantes des mains de ce « guérisseur » naturel !
J’ai en outre, eu la joie de mettre en contact Mr Vinois et Aziz El Amrani Joutey, dont je suis les séminaire de Dynamique Matricielle. Cet éminent médecin et biologiste, le Pr. Aziz El Amrani Joutez a participé aux recherches sur le cerveau holographique et enseigne mondialement son initiation à la dynamique matricielle. Il faisait partie du pool de médecin du roi Hassan.
Docteur en médecine de sciences médicales Endocrinologie et immunologie, également Docteur en naturopathie et bioénergétique, Aziz El Amrani (mondialement connu) est fortement intéressé par les travaux scientifiques de Jean-Claude Vinois. Il l’a d’ailleurs invité à son prochain séminaire en Belgique « ÊTRES DE GUIDANCE » en novembre 2019 pour lui permettre de présenter une lampe révolutionnaire "PREMIO 40 », destinée à la médecine photonique qu’il expérimente actuellement. Qu’il soit chaleureusement remercié.
Myriam
13° THERAPHI :  Apport au traitement du CANCER (Réduction significative de 4 tumeurs, en 3 mois)  

À son initiative, Véronique souhaite PARTAGER son témoignage :    

Cher Jean-Claude,

Merci d’avoir intégré mon texte, car j’adhère totalement à tes pratiques de restaurateur d’œuvres d’art, car à chaque séance chacune des cellules de mon corps sont envahie
s  de JOIE et de GRATITUDE , cela m’apporte toujours du baume au cœur, par rapport à mes proches qui ne voient pas toujours les choses de la même manière.


Coucou les Amis,
Aujourd’hui, j’ai envie de faire le point par rapport à la maladie qui m’accompagne depuis plusieurs mois. Au mois de février 2019, j’ai été atteinte d’une vilaine bronchite. J’ai fait appel à mon généraliste qui m’a prescrit des antibiotiques que j’ai pris consciencieusement ! Après quinze jours, je me sentais légèrement mieux mais avais manifestement une grosse insuffisance respiratoire. J’ai malgré tout continué les balades tous les jours avec mes deux gros chiens. Je me trainais. En fait, c’est plutôt eux qui m’entrainaient ! 
Ne sachant ce qui m’arrivait, j’ai décidé de faire appel à une naturopathe et lui ai demandé de faire une analyse de sang complète. Une dizaine de jours plus tard, j’ai reçu le bilan sanguin. J’ai rapidement remarqué qu’un marqueur cancéreux était plus élevé que la normale. Je suis allée sur internet pour découvrir qu’il s’agissait du marqueur du cancer du sein. J’ai pris rendez-vous pour une mammographie.  
J’ai eu droit à la mammographie, suivie d’une échographie et de ponctions à quatre endroits du sein gauche. De retour à la maison, j’ai décidé de recontacter mon généraliste pour le problème pulmonaire qui m’incommodait plus que tout. Il m’a directement pris rendez-vous au centre radiologique. Les résultats de la radio ne se sont pas fait attendre. Très mauvais. De là, tout s’est très vite enchaîné ; tests pulmonaires, scan, bronchoscopie… Fin avril, j’avais les résultats des différents examens qui s’avéraient très mauvais. Avant le rendez-vous avec l’oncologue, je savais déjà que quatre zones de mon corps étaient touchées. Le sein gauche, les poumons, le foie et la colonne vertébrale.
Très vite j’ai pris la décision de guérir . Pour moi avant tout. Et puis pour mes enfants, mes amis, mes proches.
Dès l’instant où j’ai pris cette engagement de « moi à moi », de multiples synchronicités sont apparues dans ma vie. Un ami m’a tendu la carte de visite d’un super énergéticien. Mes enfants et leurs amis se sont regroupés autour de moi pour m’apporter leur soutien. J’ai décidé de créer le groupe de guérison de choc avec l’idée que ma guérison serait celle de tous les adhérents à ce groupe. J’ai mis en place un crowdfunding pour m’aider financièrement. Un ami journaliste a publié plusieurs articles à mon sujet. 
J’ai toujours cru à ma guérison . Une guérison totale. Du corps, de l’être et de l’esprit. Ce qui compte avant tout pour moi n’est pas le résultat mais le chemin.
Chaque jour, j’apprends à aimer un peu plus ce corps que longtemps, trop longtemps, j’ai maltraité.
J’ai eu un cancer de l’utérus il y a 25 ans. Très vite, j’ai compris le signal que m’envoyait mon corps. Il m’a fallu un peu de temps pour guérir. Je suis passée par la chimio. L’oncologue me disait que c’était une question de vie ou de mort.
Pour moi, cela n’a jamais été qu’une question de vie. J’ai souffert physiquement et moralement des traitements que j’ai endurés en Asie. Durant plusieurs années, j’ai fui un maximum les médecins, les hôpitaux, tout ce qui me ramenait à la maladie. J’avais décidé de ne plus jamais passer par les hôpitaux, la chimiothérapie… !
L’année passée, je me suis retrouvée dans un tel état physique que je n’ai plus eu le choix. 
Le 2 mai, je me suis retrouvée face à « mon » oncologue. Il m’a demandé ce qui m’arrivait. J’étais tellement essoufflée que je ne pouvais pas répondre à sa question, lui expliquer, tout reprendre depuis le début… Je l’ai néanmoins fait très succinctement ! Il m’a montré les images des radios et du scan. Il est directement passé à la proposition du traitement que son équipe envisageait et auquel j’avais peur de ne pas avoir droit, vu l’état de mon corps. 
Le 2 mai, un formidable médecin de l’équipe oncologique d’Ottignies m’a instantanément réconciliée avec la médecine traditionnelle, avec les traitements conventionnels, avec les hôpitaux.
J’ai très rapidement décidé de prendre le traitement qui m’était proposé. J’ai pris rendez-vous pour le lundi 6 mai. Une belle date. Je me suis dit : « le 6 mai on s’y met ! »
Et c’est ce que j’ai fait. Dans un premier temps, j’ai compris que la maladie était pour moi un chemin de guérison, de réparation et d’unification. Réparation de ce que j’avais subi 25 ans auparavant, de mes fausses croyances face à aux traitements et à la maladie. Des croyances obsolètes qu’il était temps que je révise. Cela s’est fait à une vitesse incroyable. Il y a 25 ans, j’allais à l’hôpital comme si j’étais punie. C’était un véritable calvaire.
Depuis le 6 mai 2019, je vais à l’hôpital car j’y ai pris rendez-vous avec la guérison. Ces rendez-vous hebdomadaires sont ceux du nouveau travail qui m’incombe, à présent.  
Depuis la prise de conscience de la maladie, j’ai l’impression que sa portée et son impact me dépassent. Qu’elle est là pour moi et pour les autres. Un message d’espoir, une nouvelle approche. Une approche holistique. J’associe la chimio et les traitements classiques aux compléments alimentaires recommandés par mon exceptionnel nutritionniste, l’homéopathie grâce à ma formidable médecin homéopathe, kinésiologue et énergétique. 
Je soigne mon corps, j’ai entrepris un gros travail énergétique. Depuis, j’écoute les messages de mon corps et élimine les causes de la maladie. Je choisi de vivre le moment présent, et je choisis de mettre l’intention de vivre alignée, que mon esprit et mon âme soient à nouveau en harmonie. Que mon corps redevienne le temple de mon âme. J’ai commencé à méditer, à visualiser, à utiliser le pouvoir de l’intention, à me rouvrir à la vie et tous ses bienfaits. Chaque jour, je remercie la vie pour tout ce que je vis. Je ressens de la gratitude pour ce que je vis.
Fin de l’année passée (2019), j’ai assisté, grâce à une de mes précieuses amies, à une conférence qui m’a fortement marquée. Celle de Jean-Claude Vinois. Je voyais mon amie le mercredi 12 décembre. Grâce à elle, j’ai assisté à la conférence de ce grand maître magicien. Le lendemain, j’ai obtenu un rendez-vous avec lui. C’était le mardi 17 décembre. Cet entretien a été pour moi initiatique. J’ai senti la guérison pénétrer au cœur de chaque cellule de mon corps. J’ai été transportée dans l’amour inconditionnel absolu grâce à la vibration de bols exceptionnels combinés au « THERAPHI », cette pure merveille technologique qu’il utilise.
Après les soins photoniques qu’il pratique avec justesse, j’ai senti la guérison de mon corps amplifié par les ondes réparatrices émises par cette machine fantastique,  grâce à l’unification de nos ressentis subtils en la guidance, grâce aux paroles apaisantes, guérisseuses et créatrices de ce PASSEUR d’AMOUR et de l’espace auquel mon être tout entier aspire. IMPRESSIONNANT de PUISSANCE ! Quel restaurateur d’œuvres d’art !
Depuis toujours, désespérémen
t j’attendais cela. 
Aujourd’hui, je reste, plus que toujours, sur mon chemin de guérison. Un scan confirme les résultats très positifs précédents (réduction spectaculaire des 4 tumeurs), mais un peu moins bons au niveau du foie, ce que me montre que je n’ai pas encore enrayé toutes les causes de la maladie.
Je considère cela comme un léger rappel que le travail n’est pas encore tout à fait terminé
Je n’ai absolument plus peur de la maladie depuis longtemps.  D’abord parce que le corps est constitué d’un nombre incroyable de cellules et encore plus de bactéries et virus. C’est un système organisé et cohérent. Mon système immunitaire est là pour me protéger et collaborer à garder mon corps en parfaite santé. 
Je mets particulièrement mon attention sur ce magnifique système pour qu’il soit fort et capable de maintenir l’équilibre entre tous ces agents. Je n’ai pas peur de ces virus qui font partie intégrante de moi. Je n’ai pas peur de ces cellules dites cancéreuses. Pour moi, ce ne sont pas elles qui sont dangereuses. Ce qui est dangereux :c’est la PEUR. C’est même dangereux et très, très contagieux.
Alors, aujourd’hui, je choisis consciemment de m’en écarter et de rester dans des vibrations de JOIE, d’Amour, de Paix et de Sérénité intérieurs. C’est essentiellement comme cela que je maintiens mon système immunitaire au top de sa forme, et que je reste sur le chemin de la guérison ! 
Je choisis de rester dans le cœur . Et, je vous assure que mon cœur est joyeux et léger ! Je m’émerveille des synchronicités qui se révèlent sur ce chemin léger que j’ai emprunté grâce à l’aspiration de mon âme. La magie de la vie m’a mise sur le chemin d’un réparateur des œuvres d’art, que nous sommes. Tous, chacun d’entre nous. 
Je vous aime et je souhaite à chacun de vous, mes amis, ma famille de trouver votre recette du bonheur.
Qu’elle vous permette d’appréhender cette période de vie spéciale que nous vivons aujourd’hui, dans la joie, l’amour, le bonheur, la bienveillance et la tranquillité d’esprit.
Vérionique


De nombreuses études ont montré les nombreux avantages physiologiques de la méditation, et la dernière vient de l’Université Harvard.
Une étude de huit semaines menée par des chercheurs de Harvard au
Massachusetts General Hospital (MGH) a déterminé que la méditation reconstruit littéralement la matière grise du cerveau en seulement huit semaines.


Jean-Claude Vinois
0032 475 720 824